top of page

De bons moyens d'apprendre ou de réviser les lettres de l'alphabet pour les petits. Ils peuvent écrire leur prénom ou plein d'autres mots ! 

Avec des pinces à linge :

Sur des pinces à linge en bois, écrire les lettres de son prénom afin que l'enfant puisse les replacer au bon endroit sur le petit carton. En plus de la reconnaissance visuelle des lettres, ce petit jeu permet également de faire travailler la motricité fine.

IMG_8507.jpg
IMG_8503-1.jpg

Avec des marrons :

L’idée est simple; écrire le prénom de l'enfant sur un papier ou sur le sol avec une craie, et il doit couvrir les lettres à l’aide de marrons (ou de cailloux, gomettes, jetons de loto...) tout en suivant les lignes tracées. 

IMG_6536.jpg
IMG_6557.jpg

Reconstituer un puzzle :

Il suffit d’imprimer un portrait de l'enfant, de séparer la photo en parties égales et verticales (il faut autant de parties que de lettres dans le prénom) et d’y inscrire son prénom en dessous, avant de couper les bandes du puzzle. Parfait pour les apprentissages autonomes, ce puzzle fait-maison est un bon moyen pour apprendre à mettre les lettres dans le bon ordre et dans le bon sens, avec la possibilité de s’autocorriger grâce à l’image que l’on reconstitue.

IMG_5243.jpg
IMG_5248.jpg
IMG_5274.jpg
bottom of page