
Le labyrinthe avec du papier de crépon ou de la laine ou de la ficelle.
L'objectif ? Traverser sans toucher les obstacles !

Faire une table à savon en recouvrant la table d'un sac poubelle et en ajoutant dessus du savon et un peu d'eau. L'enfant peut s'amuser à dessiner dedans ou faire de la mousse ! en plus, à la fin de l'activité, les mains sont propres ! Pensez à protéger le sol !

Marcher le plus longtemps possible avec un objet non fragile sur la tête, se déplacer sans le faire tomber. Se faire chronométrer ou faire des courses.
Faire la brouette, marcher en crabe, faire des sauts de kangourous, marcher comme un ours .., seul ou en équipe, en relais sur un parcours défini.
Le jeu du miroir : se mettre face à face, deux par deux et reproduire les mêmes gestes que l’autre, en même temps que lui.
Jeu d'équilibre : on scotche un fil ou un ruban par terre, et l'enfant doit marcher dessus un pied devant l'autre.
Pour les plus grands : Transfert de pâtes ou de perles d'un bol à un autre avec des baguettes chinoises ou deux crayons par exemple.

le jeu du Prisonnier, de l'Ogre et du Chevalier :
Il vous faut 3 joueurs à minima, 1 chaise et 5 morceaux de tissus. Le Prisonnier est assis, bras et jambes attachés à la chaise. L’Ogre a les yeux bandés. Et la mission du chevalier (ou des chevaliers, à tour de rôle) est de libérer le prisonnier sans se faire attraper par l’Ogre... C'est parti !